Escalade

Escalade en salles, escalade en falaises, escalade de sommets. Surtout sur les sites de falaises
comme les eaux claires, Mervent, Paussac, Béruges, Beauvoir, Guignoterie. Massif Pyrénéen,
Caroux, Mallos de Riglos.

Entrainement en Salle sur le mur de l'Acclameur

Les crénaux d'accès au mur de l'Acclameur sont nombreux

L'accès au mur de l'acclameur est possible après réglement du droit d'entrée (130€ pour la saison 2017/2018), le nombre de grimpeur est limité à 24 par club.

Hors vacances scolaire :

• Lundi de       17h30  à 19h30     créneau en gestion libre - Autonomie obligatoire
  • Lundi de       19h30     à 21h00 école d'escalade adulte les grimpeurs libres sont autorisés (priorité école à partie de 20h00)
  • Lundi de       21h00  à 22h00     créneau en gestion libre - Autonomie obligatoire
  • Mardi            17h30  à 21h     créneau en gestion libre - Autonomie obligatoire
  • Jeudi de        18h      à 21h     Ecole d'ecalade enfants/ados les grimpeurs autonomes sont autorisés (priorité école)
  • Vendredi de  18h30  à 20h30 créneau en gestion libre - Autonomie obligatoire pour les personnes ne participants pas à l'école d'escalade.
Le nouveau Mur de Barbusse

Entrainement en salle Gymnase Henri Barbusse

Accès au gymnase Henri Barbusse, situé derrière le Lycée Jean Macé à Niort.

Le mur du gymnase a été agrandis l'été 2015, 7 relais supplémentaires et de nouvelles voies.

Sur les 2 créneaux disponibles, seuls les grimpeurs autonomes (en moulinette ou en tête) sont autorisés, il n'y a pas d'encadrement.

L'accès au mur est ouvert à tous les licenciés du club sans surcout, il n'est pas nécessaire d'avoir pris un accès Acclameur.

Le mardi

• 19h à 21h : créneau en gestion libre => Créneau à partir du 19 septembre 2017

Le jeudi (à partir du 28/09)

• 18h30 à 21h : créneau en gestion libre

Important : la salle est fermée pendant les périodes de vacances scolaires.