Ecole Adulte, week-end sur la pointe de Pen-Hir

Le 18/05/2019 par Claire et Gautier

"C'est comme une boule de Flipper, qui roule..."

Lieu de tournage: Pointe de Pen-Hir, Finistère

Dates: du 17 au 19 Mai 2019

Loge des artistes: Camping les Pins, Crozon ("KRAOZON")

Acteurs: Cédric, Viviane, Bruno, Philippe, Benoit, Mathieu, Alex, Emilien, Laurent, Marie, Magali, Lydie, Vincent, Ludovic, Claire et Gautier

Interprète Bande Originale: Corynne Charby

Sortie initiallement prévue sur le massif du Sancy, la météo s'annoncant plutôt mauvaise, nos gentils organisateurs ont prévu de délocaliser la sortie sur la pointe du Finistère.

Départ le vendredi 18h avec 2 fourgons, grosse ambiance année 80's sur la route (merci Mathieu). Arrivée 23h30, petit verre tous ensemble pour fêter le lancement des hostilités, et prise en compte et répartition dans les 3 chalets réservés pour l'occasion.

Réveil 7h le samedi, petit déj rapide et départ à 14min de route de là, sur la pointe de Pen-Hir.

Le site est juste sublime, nous nous dirigeons du côté de LA CRIQUE et de LA DALLE DES DEBUTANTS histoire de se mettre en jambe. Il y en a pour tous et pour tous les niveaux. Nous consultons la météo sous le soleil breton: il pleut partout ailleurs!

L'après-midi, nous migrons sur les BATARDES et IN VINO VERITAS, encore une fois il y a largement de quoi se faire plaisir, et faire trembler les jambes à certains moments.

Retour le soir sur le camping, verre(s) de l'amitié et repas (presque) tous ensemble (la fatigue a eu le dessus pour qqn...mais pas de nom*, c'est la règle), dans une ambiance de détente et de rire, le tout sous une playlist musicale qui en ferait palir plus d'un...

Réveil échelonné qui pique le dimanche matin !!!! Arrivée au pied des voies vers 9h30, et c'est LA DALLE DE PAUL et LA DALLE DE VERRE que nous decidons d'affronter.

Là encore, le site offre beaucoup de possibilités et nous nous régalons sur les parois, avec en prime une initiation alpinisme offerte par nos gentils encadrants sur les 3 pointes juste à côté, avec decouverte de la pose de coinceurs en tout genre...hyper instructif !!

Départ de la zone vers 17h, retour à  grands coups de discussions, de blind tests, (et un peu de sommeil) dans les camions...le week-end se termine, tout le monde en a conscience, mais beaucoup souhaiteraient rester dans le bulle que l'on s'est construite durant ces deux jours.

En résumé, pas mal d'entre nous vivaient leur première vraie sortie, et tous ont pu trouver soutient et conseils pour la mise en application de ce qui avait été appris en salle; l'ambiance a été juste exceptionnelle, et tout le monde est rentré chez soi avec un grand sourire et de magnifiques images plein la tête.

Merci à tous ceux qui ont permis que ce week-end soit une réussite (et mention spéciale aux organisateurs)

A refaire très vite