Carnet de route
Les robinsons crusoé du cantal
Le 19/12/2020 par CEDRIC CHUZEVILLE
Ce sera sans doute la dernière de 2020 ;)..
Partis pour une virée plutot ski de rando, le week end c'est transformé en un week end montagne répérage et ramassage de bois autour du puy chavaroche (cantal)
Après un peu de route, montée le vendredi soir à la cabane de Saint-euf (enfin ça c'était le plan B car la buron du rauffet était fermé à clefs ouf, il y avait une deuxième cabane aux alentours...), un petit feu pour se réchauffer et profiter de l'opulence de bois mort, nous allons ensuite nous glisser dans nos duvets pour une nuit au son du torrent..
Samedi, repérage du secteur de cascades de glace des roches parlantes, pas de glace pour l'instant, mais de la neige et des gros blocs rendent le cheminement bien compliqué.. apres cette petite apparté nous filons vers roche taillade pour profiter d'une magnifique panorama .... un peu bouché par les nuages..
Nous redescendons ensuite au camion pour changer de secteur.. on en a déjà plein les pattes, la neige étant très molle on a bien galérés toute la journée pour nos 700m de dénivellé... Il faudra rajouter presque 200m et une heure de marche pour aller chercher le buron de cabrespine ou nous irons passer la nuit.
Apres une petite montée pour se décrasser au départ du col de legal nous voici arrivés au buron de cabrespine, il est temps d'aller chercher du bois aux alentours de la cabane pour se chauffer un peu, cette fois ci, le feu sera à l'intérieur et heureusement car vu la pluie et le vent dehors il n'aurait pas fait long feu...
apres cette nuit un peu fraîche nous décidons de redescendre et de reprendre la route, le temps est encore totalement bouché..
Ce seront 2 journées bien sympa hors du temps dans un bien bel endroit..
Merci Alex pour la compagnie ;)






