Carnet de route

Rencontre d'un troisième type

Le 27/06/2021 par CAUCHY Mathieu

Après une saison de grimpe bien compliquée, direction Clécy pour clôturer la saison de l’école adulte. Présents, les encadrants (Cédric, Bruno, Alex, Laurent et Mathieu) et UNE élève Isabelle ;-). Merci à elle de nous avoir accompagné, on s’est senti moins seul.

Départ le vendredi fin d’aprèm route de Parthenay. Arrivée avant le couvre-feu au camping de la Rouvre. Super accueil, un emplacement digne d'un palace. On en profite pour se désaltérer avec une boisson locale qui mousse avant montage du campement.

Samedi :  Go pour le site de grimpe : Les rochers des parcs. Vu le beau temps et l’envie de tous de se déconfiner, on s’attend à pas mal de monde du coup on se colle au fond du site dans le secteur Z, typé terrain d’aventure. Et l’aventure fût au rendez-vous, des voies pas extraordinaires de ce côté et pour couronner le tout, on galère à trouver des relais. Dédicace au club en s’essayant sur la K-Fist. En revanche le temps est au beau fixe et plutôt heureux d’assurer à l’ombre des arbres.

De retour au camping, on se désaltère une nouvelle fois, ben oui il fait chaud. La troupe étant moyennement motivée pour la cuisine, on se rabat sur les pizzas du camping, qui était très bonnes d’ailleurs. On passe une bonne soirée, comme à notre habitude.

Dimanche :  Un réveil tranquille. On se prépare gentiment. On démonte les tentes. Isabelle nous donne un cours de fermeture des tentes 2 secondes ;-) et nous chargeons le camion.
Arrivés sur site, on se pose sur le secteur La chartreuse et La noire. Les voies sont plus sympas que le veille et cela nous réconcilie avec le site. Avec le soleil et la vue sur le viaduc, nous n’étions pas préparés à une rencontre d’un troisième type. Nous n’en revenons toujours pas.

Tout commence sur une voie plutôt simple sur le papier en 4c, proche de la fin de journée, et bim, je me coince littéralement dans une faille, impossible de passer, je réchappe. Cédric prend la suite, il ne le sent pas, il réchappe au même endroit. Alex s’élance et une nouvelle fois, au même endroit il réchappe. A ce moment-là, nous pensons que cette faille est un passage vers une autre dimension ou alors c’est la kryptonite du grimpeur.

La deuxième hypothèse paraît être la bonne car sur un week-end on peut réchapper 1 fois mais pas 4. Bon, peut-être que l’on peut réchapper 2 fois mais pas 4. Au pire, on peut réchapper 3 fois mais pas 4. Mais qu’une même personne réchappe 4 fois dans le même week-end, cela ne pouvait vouloir dire qu’une seule chose :  nous étions en présence du super héros des grimpeurs d’extérieur : RECHAPPE-MAN.

Nous ne connaissons pas sa véritable identité mais, il nous a laissé un selfie, trop sympa ;-). Les plus perspicaces d’entre vous le reconnaitront peut-être. Moi j’en ai une petite idée mais CHUUUT !

Merci Isabelle pour ta participation et espérant que l’on t’ait donné envie de revenir l’année prochaine. Comme toujours un grand merci au Patron Cédric, au Patron-Adjoint Bruno et à mes deux acolytes Laurent et Alex.

CLUB ALPIN FRANCAIS NIORT
MAISON DES ASSOCIATIONS
12 RUE JOSEPH CUGNOT
79000  NIORT
Permanences :
07 49 54 26 04
Activités du club
image

Alpinisme, Escalade, Randonnée, Raquettes, Ski de Randonnée, Spéléo, ...
Venez découvrir les activités nature avec nous. Le club propose des sorties tous niveaux encadrées et des formations vers l'autonomie

Venez le jeudi entre 18h à 21h ou le lundi de 18h30 à 20h00 à la salle de l'acclameur pendant les créneaux des écoles d'escalades, vous pourrez découvrir le mur d'escalade, les encadrants.

Pour Adhérer c'est par ici

Pour renouveler votre adhésion c'est par là